Royaume-Uni : la moitié des restaurants KFC fermée par... pénurie de poulets

24 Février, 2018, 05:39 | Auteur: Lynn Cook
  • PFK forcée de fermer les deux tiers de ses restaurants au Royaume-Uni

Les amoureux britanniques de poulet frit et des célèbres restaurants du Colonel Sanders vivent actuellement des heures difficiles de l'autre côté de la Manche.

"Nous avons accueilli un nouveau partenaire de livraison à bord, mais ils ont eu quelques problèmes de mise en route - livré du poulet frais à 900 restaurants à travers le pays est assez complexe!", explique l'enseigne.

La chaîne de restauration rapide du poulet Kentucky s'est trouvée dans l'obligation de fermer de manière momentanée les deux tiers de ses commerces au Royaume-Uni à cause d'une pénurie de poulet. PFK a dû publier sur son site et sur les médias sociaux la liste de ses établissements encore ouverts.

Plus sérieusement, c'est effectivement un problème de livraison rencontré par la compagnie de transpots DHL qui bloque l'approvisionnement des restaurants KFC britanniques. "Emmené les petits-enfants dîner à KFC pour s'apercevoir que c'était fermé".

Ce sevrage forcé de certains accros semble avoir été si mal vécu que cela a conduit la police londonienne à tweeter: "S'il vous plaît ne nous contactez pas au sujet de la crise KFC - ce n'est pas un problème relevant de la police si votre restaurant préféré ne peut pas vous servir le menu que vous désirez". C'est comme ça que commence l'apocalypse", a écrit sur Twitter l'utilisateur @jonevans78 tandis que @Brad-Langford s'interroge: " Comment la nation va-t-elle s'en sortir?

Le syndicat GMB a dit avoir prévenu la direction de KFC des conséquences d'un changement de livreur, motivée par la volonté de faire des économies. Ceux qui ne le souhaitent pas seront quand même payés, a annoncé l'entreprise. "Nous nous engageons à améliorer cela progressivement afin de permettre à PFK de rouvrir ses restaurants au cours des prochains jours", a-t-il affirmé.

Recommande: