Cupra est désormais une marque à part entière

24 Février, 2018, 05:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Cupra Ateca  intérieur du SUV sportif Seat

Seat transforme sa finition sportive Cupra en une marque indépendante basée sur les notions de performance et de personnalisation.

Après de premières images de l'Ibiza, c'est au tour de l'Ateca de débarquer sur la toile avant un lancement a priori programmé dans le cadre du salon de Genève, début mars prochain.

La marque Cupra dont Seat a déjà révélé le logo il y a plusieurs semaines, va demeurer au sein du groupe espagnol qui compte déjà en ses rangs le Seat Metropolis:Lab Barcelona pour ne citer que lui, tout en proposant ses propres modèles.

Niveau design, le nouveau Ateca adopte bien évidemment le logo de sa nouvelle marque ainsi que le nom marqué en toutes lettres en aluminium mat sur la grille inférieure. Résolument agressif et sportif, le Cupra Ateca reçoit sous le capot un moteur TFSI 2.0 de 300 chevaux et dispose d'une boîte de vitesses DSG à 7 rapports. Ainsi paré, l'Ateca pourrait devenir la version la plus chère de la gamme Seat-Cupra. C'est notamment dans les séries mettant en scène les voitures répondant à la réglementation TCR que l'engagement de Cupra sera effectif avec une nouvelle TCR qui prendra le relais de la Seat Leon vue jusqu'à la fin de la précédente saison.

Autre modèle destiné à la commercialisation: la Cupra Ibiza. Elle sera dotée techniquement des mêmes attributs que le Cupra Ateca, mais se présentera avec des finitions différentes (livrée extérieure et des jantes couleur cuivre).

Recommande: