Reste à charge zéro : 3 niveaux de remboursement chez les dentistes

23 Février, 2018, 02:05 | Auteur: Jonathan Ford
  • Soins dentaires: comment payer moins cher

Elle a ainsi promis que d'ici à la fin de l'année 2018, on pourra soigner ses dents sans débourser un euro. L'assurance maladie travaille actuellement sur un projet de remboursement des prothèses dentaires avec plusieurs niveaux de pris à charge.

Les chirurgiens-dentistes devront accepter de baisser... Le deuxième serait moins bien remboursé, avec une baisse de tarif de 174 millions d'euros pour déboucher sur un "reste à charge modéré" pour les patients.

Pour les actes " plutôt haut de gamme", les tarifs resteraient libres et ne seraient pas remboursés. Un effort estimé à 390 millions d'euros par an.

"A lire aussi: Les prothèses dentaires coûtent beaucoup plus cher à Paris qu'en provinceCes mesures sont censées compenser " l'instauration de plafonds " pour les " actes prothétiques fréquents", qui entraîneront un manque à gagner de 562 millions d'euros pour les dentistes. Ces deux catégories, aux limites encore floues, se distingueront par la localisation de la dent prise en charge et la nature du matériau utilisé.

Une réunion est prévue mi-mars pour obtenir l'accord des syndicats de chirurgiens-dentistes.

Recommande: