Villes. Rennes en tête du classement de L'Express

20 Février, 2018, 19:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Pau 13e aire urbaine où il fait bon vivre et travailler selon l'Express

L'hebdomadaire a ainsi pris en compte une quinzaine de critères comme la météo, l'offre de soins et le prix de l'immobilier pour déterminer quelles sont les dix villes du pays qui offrent la meilleure qualité de vie à leurs habitants en 2018. Sur 100 agglomérations, la capitale héraultaise se classe par contre seulement à la 29e place.

Pau, où plutôt l'aire urbaine paloise, figure ainsi en bonne place puisqu'elle est treizième, à la fois dans le classement des villes où il fait bon vivre mais aussi dans celui de celles où il fait bon travailler. Dans cette catégorie, c'est Rennes qui est à la première place. Derrière elle suivent Limoges, Angers, Clermont-Ferrand, Brest et Saint-Étienne.

Pour effectuer ce second classement le magazine a pris en compte le taux de chômage des différentes municipalités, l'évolution du nombre d'emplois, la durée du voyage entre la ville et Paris ou encore le revenu médian par habitant. C'est Nantes qui arrive en tête. Juste derrière arrivent Rennes, Lyon, Grenoble, Bordeaux et Annecy. Ce qui laisse la place à des villes moins peuplées, à taille humaine, qui satisferont toutes les bourses et tous les projets de nouvelle vie. Des grandes villes situées dans des régions très attractives, tant d'un point de vue purement économique que touristique.

Recommande: