Un professeur de lycée mis en examen pour viols sur mineurs — Oise

20 Février, 2018, 20:04 | Auteur: Lynn Cook
  • Le professeur enseignait la physique-chimie au lycée St Vincent de Senlis

L'homme, enseignant au lycée Saint-Vincent de la ville, a été "mis en examen" vendredi du chef de "viol" après des faits qui auraient été commis en 2015 sur une élève "majeure au moment des faits". Une information de nos confrères du Parisien.

Le procureur de la République a expliqué qu'il avait ensuite été libéré et placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction d'exercer une profession en lien avec des mineurs". Selon le quotidien, il est soupçonné d'avoir agressé trois adolescentes de l'établissement.

Le trentenaire, qui n'avait jamais été condamné pour des faits de nature sexuelle, n'exerçait déjà plus depuis le 22 janvier, conformément à une décision du rectorat prise à titre conservatoire.

"Ayant été alerté le 30 novembre 2017 sur des faits graves qui se seraient passés hors les murs de Saint-Vincent, j'ai, en effet, adressé le lendemain un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d'Amiens", rappelle-t-il. C'est toutefois l'infirmière scolaire qui a donné l'alerte la première après des témoignages troublants de certaines élèves. Selon des informations du Parisien, trois jeunes filles mineures sont concernées par les agissements présumés de l'enseignant, qui n'avait pas d'antécédent judiciaire de délit ou de crime sexuels.

Une cellule psychologique sera mise en place mardi 20 pour écouter les élèves ou membres du corps enseignant qui en ressentiraient le besoin.

Recommande: