Tessa Virtue et Scott Moir se couvrent d'or en danse sur glace

20 Février, 2018, 19:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

L'argent ne fait pas le bonheur.

Virtue et Moir se sont couverts d'or en danse sur glace, mardi, aux Jeux de Pyeongchang, coiffant leurs rivaux français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron par moins d'un point. A l'inverse, Marie Martinod a fêté comme une victoire sa deuxième place en ski halfpipe. Retour sur cette nuit argentée et aux émotions contrastées pour la délégation tricolore, qui compte désormais douze breloques.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron participent pour la première fois aux Jeux olympiques.

Le couple de patineurs français obtient l'argent et revient de loin. En effet, alors que cela faisait quelques secondes qu'ils avaient débuté leur chorégraphie, la robe de Gabriella Papadakis s'est déchirée. Sauf qu'ils sont tombés sur encore plus fort qu'eux.

Les Canadiens, qui sont aussi les partenaires d'entraînement des Français, ont terminé deuxièmes du libre, mais leur avance engrangée dans le court a été suffisante pour se parer d'or. Ils ont aidé le Canada à décrocher sa première médaille d'or à ces JO avec leurs excellentes performances dans le cadre de la compétition par équipe de patinage artistique. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. "On est très contents de la performance qu'on a faite aujourd'hui, a commenté Guillaume Cizeron". Tellement bons, qu'ils ne se sont pas laissé déstabiliser. "Il y a un point et demi d'écart, ça se justifie parce il y a eu un twizzle qui n'a pas été parfaitement exécuté, donc ça fait perdre le niveau 4", a de son côté affirmé l'entraineur du couple. Cette rémission symbolique aurait pu en principe signifier l'entrée dans une nouvelle ère aux yeux des autorités olympiques, en vue de la prochaine édition, Tokyo pour les Jeux d'été 2020.

Recommande: