Renault Zoe R110 (2018) : un nouveau moteur électrique plus puissant

20 Février, 2018, 19:45 | Auteur: Lynn Cook
  • Renault Zoe R110 (2018) : un nouveau moteur électrique plus puissant

Ces 12 kW supplémentaires apportent tout de même un gain de 2 secondes sur le 80 à 120 km/h alors que le couple de 225 Nm n'a quant à lui pas bougé.

Renault vient d'annoncer le lancement du nouveau moteur électrique R110 de 80 kW, offrant plus de puissance et d'autonomie que son prédécesseur.

"Grâce à cette puissance accrue, ZOE gagne en brio et en polyvalence pour des usages extra-urbains".

Renault, leader du véhicule électrique en Europe, réaffirme sa stratégie de développement et fabrication de ses motorisations électriques et confirme son savoir-faire en la matière. Évolution du moteur R90, le R110 mis au point en seulement deux ans, est un moteur 100 % Renault, fabriqué en France. Il conserve par ailleurs les excellentes performances du R90 en termes d'efficience énergétique.

Voiture électrique la plus vendue sur le Vieux Continent, la Renault Zoe a droit à quelques évolutions en ce début d'année.

Egalement au programme pour cette Renault Zoe (2018), le R-Link Evolution qui est désormais compatible avec Android Auto.

Enfin, la Zoe bénéficie d'une nouvelle teinte métallisée Violet Blueberry qui peut être associée sur le haut de gamme Intens à un pack éponyme. Mais la citadine électrique lancée en 2012 continue d'évoluer avec l'apparition à cette occasion avec l'apparition d'un nouveau moteur qui sera proposé à la commande au mois de mars en France. Ce nouveau procédé, toujours réalisé sur banc d'essai mais avec des phases d'accélération et de freinage plus marquées, est censé réduire l'écart entre autonomie mesurée et autonomie réelle.

L'homologation WLTP du moteur R110 est en cours. La marque au losange vise donc une autonomie de 300 km qui sera beaucoup plus proche de la réalité que les 400 km affichés par les ZOE actuelles.