Microsoft achève Windows Phone avec la fin des notifications

20 Février, 2018, 19:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Microsoft achève Windows Phone avec la fin des notifications

Si le support par Microsoft de Windows Phone 8.1 a pris fin en juillet dernier, les services de notification y sont pour le moment maintenus.

En d'autres termes, les "vieux " Windows Phone ne pourront plus recevoir de notifications provenant d'une application tierce reliée à un serveur (typiquement, les applications d'actualités), mais aussi que les tuiles dynamiques ne seront plus mises à jour. Mais le géant de Redmond ne baisse pas complètement les bras et entend désormais dérouler une stratégie plus ciblée et in fine plus rentable. Des terminaux anciens et qui n'ont jamais atteint de parts de marché importantes, écrasés par la toute-puissance d'Android et d'iOS.

Par l'intermédiaire d'un lapidaire message publié sur son site, Microsoft a annoncé en fin de semaine dernière que plusieurs fonctions majeures, dont les notifications, allaient être coupées sur Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0. Microsoft indique que les smartphones sous Windows Phone 8.1 ont toujours le droit aux services Mobile Push Notification et donc aux fonctionnalités citées auparavant.

Quant à Windows 10 Mobile, si Microsoft a cessé le développement à cause d'un manque de partenaires (logiquement refroidis par les précédents échecs) et par une part de marché anecdotique, le système recevra encore des patchs de sécurité pendant quelque.

Recommande: