Zone euro: baisse de l'excédent commercial en 2017

16 Février, 2018, 01:48 | Auteur: Aubrey Nash
  • Zone euro Croissance de 2,7% annuels confirmée au 4e trimestre

La croissance dans la zone euro a été de 0,6% au dernier trimestre par rapport aux trois mois précédents, et en rythme annuel, la progression du PIB des pays ayant l'euro comme monnaie est de 2,7%. Ces chiffres sont conformes à la première estimation fournie par l'institut de la statistique européen.

Selon Eurostat, le bureau statistique de l'UE, le PIB a augmenté de 2,5% dans les deux zones (zone euro, UE28) sur l'ensemble de l'année 2017 et de 0,7% (0,1 point de pourcentage de plus qu'aux États-Unis) au troisième trimestre 2017, signifiant que l'économie européenne a progressé l'année dernière à son rythme le plus rapide depuis dix ans.

D'après les premières estimations pour le mois de décembre 2017, les exportations de biens de la zone euro vers le reste du monde se sont établies à 180,7 milliards d'euros, en hausse de 1% par rapport à décembre 2016.

La production industrielle a été particulièrement soutenue en décembre, en particulier grâce aux biens de consommation durables et aux biens intermédiaires: la croissance a été de 0,4% au dernier mois de l'année, pour une croissance de 5,2% en rythme annuel. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Pour l'Allemagne, les chiffres sont encore meilleurs avec une croissance de 0,6% enregistrée entre octobre et fin décembre, et de 2,9% par rapport à la même période de 2016. Celle des biens intermédiaires a affiché un gain mensuel de 1,4% et un gain annuel de 6,6%.

Recommande: