Voici la bande-annonce de "La ch'tite famille" — Dany Boon

16 Février, 2018, 01:59 | Auteur: Sue Barrett
  • Dany Boon intronisé citoyen d'honneur de la Ville de Tournai

À Tournai pour présenter son film La Ch'tie Famille, Dany Boon a également été fait citoyen d'honneur de la Cité des cinq clochers.

Pour saluer l'attachement qu'il porte à la ville de Tournai, les autorités communales ont décidé de lui décerner le titre de citoyen d'honneur.

Et quand il vient à Tournai, l'acteur et réalisateur ch'ti est un peu chez lui. Natif d'Armentières, dans le Nord, le jeune Daniel Hamidou a étudié les arts graphiques à l'Institut Saint-Luc à Tournai. Entre Dany Boon et Tournai, c'est une longue histoire d'amour. "Faire l'andouille vous va si bien", a répondu le bourgmestre de Tournai. Dernièrement, il s'est installé à Uccle.

Quelle est l'histoire du film?

Dans "La Ch'tite famille" qu'il a réalisé, Dany Boon joue le rôle de Valentin, un architecte qui a perdu son accent ch'ti depuis qu'il vit à Paris. D'autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch'ti que jamais! Dans cette comédie, on retrouve d'autres Nordistes, tels que Valérie Bonneton (native de Somain), Pierre Richard (natif de Valenciennes), Guy Leclyuse (natif de Tourcoing) et Line Renaud (native de Nieppe).

L'avant-première organisée dans la plus grande salle du multiplexe tournaisien affichait évidemment complet, et l'équipe a fait le boulot avec une bonne humeur évidente.

Recommande: