Maroc : arrestation de trois dangereux partisans de l'Etat islamique

16 Février, 2018, 01:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Maroc : arrestation de trois dangereux partisans de l'Etat islamique

Le ministère marocain de l'Intérieur annonce l'arrestation de trois " éléments dangereux ayant fait allégeance " au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Les investigations menées ont montré que les mis en cause, qui ont prêté allégeance au soi-disant califede "Daech", sont impliqués dans l'incitation au meurtre en exécution de l'approche sanglante de cette organisation terroriste, parallèlement à leur intention d'acquérir des expertises dans le domaine de la fabrication d'engins explosifs, précise le communiqué.

Un des trois suspects avait "rallié" par le passé les camps du Polisario dans la région de Tindouf, dans l'ouest de l'Algérie, et planifiait de "perpétrer des actes terroristes à l'intérieur du royaume", selon la même source. Les autorités marocaines mettent régulièrement en avant la nécessité d'éviter toute forme de balkanisation dans la région et pointent aussi les "connexions " supposées du Polisario avec les mouvements djihadistes actifs dans le Sahel.

Les perquisitions ont permis la saisie d'un ensemble d'équipements électroniques, d'une "carte d'identité" délivrée à l'un des mis en cause par "la république fantoche", d'un uniforme militaire du soi-disant Polisario et d'un drapeau symbolisant cette "entité fantoche".

En 2017, le BCIJ a démantelé neuf "structures terroristes" et "neutralisé 186 terroristes présumés", selon un bilan récent diffusé par l'agence officielle MAP.

Recommande: