Combiné nordique : Lamy-Chappuis 19e après le saut

16 Février, 2018, 02:00 | Auteur: Sue Barrett
  • Combiné nordique- JO- Maxime Laheurte est le Français le mieux classé après le tremplin

Bilan en demi-teinte pour les Bleus, l'équipe de France espérait intégrer deux athlètes dans les dix premiers du tremplin du combiné nordique mercredi matin. Suffisant pour oublier la frustration de la campagne de Russie?

Et l'annonce se fait au printemps 2017: il se relance dans l'aventure olympique. Premier Français, Maxime Laheurte prend la 10e place et partira avec 1'20 de retard sur l'Autrichien.

Avant l'entrée en lice du Jurassien (prévue à 07h00, heure française, mais décalée de quelques heures en raison des rafales de vent), il devait y avoir du ski alpin avec Nastasia Noens et Adeline Baud-Mugnier. Pour ses deux dernières compétitions individuelles sous les anneaux demain et mardi prochain, certes il n'aura pas participé au test event l'an passé, mais cela lui permet aussi d'arriver sans pression sur un tremplin inconnu. "La plupart sont venues l'année dernière, mais c'est sûr que ce ne sera pas un avantage pour une équipe, parce que personne ne connaît le tremplin", a souligné Lamy-Chappuis. Les autres Français ont réalisé des performances contrastées puisque François Braud est 12e avec 1'28 de retard, Jason Lamy-Chappuis, 19e avec 2'12 de retard et Antoine Gérard, 24e avec 2'31 de retard.

Recommande: