Apple admet que le HomePod peut endommager les surfaces en bois !

16 Février, 2018, 01:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Attention le Home Pod inclut l'option

Si les premiers retours sont relativement positifs grâce à sa bonne qualité sonore, malgré un environnement pour le moins fermé, c'est un autre souci qui fait parler de lui: la tendance de l'enceinte à marquer les meubles en bois avec des traces blanches.

Situation ennuyeuse pour Apple et son dernier produit prévu en France au printemps. En effet la base en silicone du HomePod peut endommager les meubles en bois. " Cet article est un avertissement pour tous ceux qui ont l'intention d'acheter et placer le HomePod sur des surfaces en bois". " Une découverte malheureuse après que nous avons posé un HomePod sur un plan de travail en bois, puis sur une table d'appoint, est qu'il laisse un cercle blanc bien visible sur la surface", détaille ainsi le site spécialisé The Wire Cutter, tandis que le site Pocket-Lint souligne qu'en " vingt minutes, le HomePod a laissé un anneau blanc disgracieux apparaître sur le bois qui s'est délavé après plusieurs jours, mais n'est pas complètement parti ".

Peu après le lancement officiel du HomePod, les premiers propriétaires ont remarqué un problème possiblement causé par le nouveau haut-parleur intelligent d'Apple: il pourrait ruiner le bois.

Pour le moment donc, le HomePod souffre de la comparaison avec ses concurrents, le Google Home et l'Amazon Echo. Apple, de son côté, explique désormais sur ses pages de support que ces marques peuvent dans certains cas disparaitre au bout de quelque temps, mais recommande de frotter doucement les marques à l'aide d'un chiffon doux, humide ou sec, ou de se référer aux conseils de nettoyage du fabricant de meuble. Apple précise également que ces traces devraient disparaître quelques jours après avoir déplacé le HomePod.

Recommande: