Amazon cherche 2000 personnes pour cette année — Embauches

16 Février, 2018, 01:57 | Auteur: Aubrey Nash
  • Logo Amazon

Le géant de la distribution et du commerce en ligne vient d'annoncer le recrutement de 2 000 contrats à durée indéterminée pour soutenir la croissance de ses activités dans l'Hexagone. "Nous créons des milliers d'emplois à mesure que nous innovons, pour offrir une expérience d'achat et de divertissement inégalée à nos clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels", a déclaré Frédéric Duval, . Les postes seront localisés dans les cinq centres de distribution, les centres de tri et les agences de livraison du groupe, ainsi que dans ses bureaux en région parisienne. Ils seront à pourvoir progressivement au cours de l'année.

Les effectifs d'Amazon en France vont passer de 5 500 salariés à 7 500 salariés d'ici la fin de l'année.

Ces annonces interviennent alors que le groupe de Seattle, devenu le deuxième plus important employeur des Etats-Unis avec 566.000 collaborateurs (hors contractuels et personnel temporaire), envisagerait de supprimer des postes de l'autre côté de l'Atlantique. L'an dernier, Amazon a embauché 1 500 profils et a débuté la construction d'un sixième centre de distribution à Bretigny-sur-Orges, synonyme là aussi de centaines d'emplois supplémentaires d'ici 2021.

" Le contexte économique en France nous encourage à continuer à accompagner les dizaines de milliers d'entrepreneurs qui tirent parti de nos infrastructures et services au quotidien pour accélérer leur réussite en France et a l'international ", explique Frédéric Duval, directeur d'Amazon France. "Les postes proposés dans les centres de distribution d'Amazon sont associés à des salaires et des avantages sociaux compétitifs, ainsi qu'à des opportunités de carrière" promet Ronan Bolé, directeur des opérations pour Amazon France. La distribution rapide, c'est le nerf de la guerre pour conserver des clients et en recruter toujours plus. Depuis 2010, l'entreprise a investi deux milliards d'euros dans l'économie française.

Recommande: