Range Rover Sport Dragon Challenge

15 Février, 2018, 08:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Range Rover Sport: The Dragon Challenge

Emmené par Ho-Pin Tung, pilote de l'écurie de Formule E Panasonic Jaguar Racing, le modèle a tout d'abord avalé les 99 virages du tracé.

L'exploit, baptisé " Dragon's Challenge " en référence à la célèbre route du Dragon qui s'étire dans la montagne sur 11 kilomètres et comprend 99 virages, a été réalisé avec des pneus renforcés.

Land Rover a l'habitude de nous surprendre avec des cascades publicitaires originales.

J'ai piloté en Formule E, en Formule 1 et gagné les 24 Heures du Mans, mais ce défi est sans aucun doute le plus exigeant auquel j'ai été confronté.

Tout ceci a bien évidemment demandé des moyens assez conséquents notamment pour assurer le Range Rover Sport P400e dans sa montée et éviter tout incident mais aussi tout risque de dégradation d'un site " sacré " pour les chinois.

Pourtant, la marque britannique a bel et bien réussi grâce au Range Rover Sport PHEV de 404 chevaux combinés et 640 Nm de couple. En atteignant le sommet, nous avons prouvé les capacités phénoménales du Range Rover Sport hybride essence électrique rechargeable comme jamais auparavant - avec une vraie première mondiale.

Le Range Rover Sport a déjà aussi battu deux nageurs professionnels dans l'eau, établi un record lors de l'ascension de Pikes Peak au Colorado, traversé le désert du " Quart vide " dans la péninsule arabique et fait la légendaire descente " Inferno " de 7 119 pieds à Mürren en Suisse.

Recommande: