PSA et Opel feront désormais cause commune pour leurs véhicules utilitaires

15 Février, 2018, 07:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le Combo Tour d'Opel sera désormais un proche parent des Peugeot Partner et Citroën Berlingo

Une nouvelle plateforme inédite a été développée pour ces véhicules afin de renforcer leur position sur le segment des ludospaces.

"C'est une grosse étape pour nous ", atteste Philippe Narberburu, le patron des véhicules utilitaires de PSA, qui se dit " confiant " sur la tenue des ventes futures. Les nouvelles générations des Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo vont être présentées dans les jours qui viennent par chacune des marques du groupe.

Le design extérieur de ces nouveaux Ludospaces se caractérise par une silhouette aux proportions équilibrées et dynamiques grâce à un capot haut et court, qui apporte modernité, compacité, robustesse et sécurité, tout en intégrant les codes stylistiques propres à chacune des marques. A Vigo, en Espagne, et à Mangualde, au Portugal, où de nouvelles équipes de production doivent être embauchées pour l'occasion. Ces deux usines du Pôle Industriel Ibérique, au meilleur niveau de performance du Groupe PSA, ont réalisé de profondes transformations pour accueillir ces nouveaux modèles. Ils seront rejoints par les versions utilitaires tôlés dans les mois suivants.

Dans le cadre de la Core Model Strategy du plan Push to Pass, PSA va poursuivre son offensive produit en développant trois nouveaux ludospaces pour chacune des marques du constructeur (Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall).

"Avec cette nouvelle offre compétitive, nous proposons à nos clients particuliers une nouvelle génération de ludospaces qui feront la différence en termes de style et de prestations".

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.

Avec l'intégration d'Opel dans le groupe PSA, les Peugeot Partner et Citroën Berlingo vont devoir accueillir le Combo Tour dans leur fratrie.

Recommande: