La Société Générale active Apple Pay sur iPhone

15 Février, 2018, 07:45 | Auteur: Lynn Cook
  • La Société Générale active Apple Pay sur iPhone

Pour la Saint Valentin, la Société Générale a choisi de proposer la prise en charge d'Apple Pay pour ses clients.

Apple Pay et le NFC sur smartphones en général souffrent de la concurrence des cartes NFC dont le succès en France ne se dément pas grâce à la généralisation des cartes compatibles par les banques (66% du parc actif), la hausse des commerçants équipés (40% l'acceptent désormais).

Après avoir ajouté en quelques secondes leur carte bancaire dans l'application Wallet, les clients Société Générale peuvent payer leurs achats en magasin en présentant leur iPhone ou leur Apple Watch sur le terminal de paiement sans contact du commerçant. Mais les enseignes qui le souhaitent peuvent néanmoins bloquer les paiements mobiles. Il ne fonctionne par conséquent qu'en France, pas à l'étranger. Il est précisé que les données de paiement ne sont pas partagées avec Apple.

En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale, ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay. Manquent également la Banque Postale, la BNP Paribas et sa filiale Hello Bank, le Crédit Agricole et EKO, la HSBC ou encore le LCL.

Bref, la banque semble parée pour Apple Pay.

Recommande: