L'aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février

15 Février, 2018, 08:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février

Tous les vols ont été annulés et l'aéroport de Londres-City, le plus proche du centre de la capitale britannique, était fermé lundi à la suite de la découverte d'une bombe d'une demi-tonne datant de la Seconde Guerre mondiale.

Désamorcée, elle devait être transportée sur la Tamise avant de faire l'objet d'une "explosion contrôlée", a indiqué un officier de la Marine responsable des opérations effectuées par des plongeurs. Quelque 16'000 passagers sont affectés par cette décision, mais certains vols ont été déviés vers d'autres aéroports. Il invite les voyageurs qui devaient se rendre ce lundi sur la plate-forme à contacter leur compagnie aérienne.

Des plongeurs de la Royal Navy ont récupéré le 12 février 2018 une bombe allemande de 500 kilos trouvée la veille lors de travaux sur le dock George V bordant l'aéroport londonien, et l'ont déplacée vers un endroit plus sûr pour effectuer une explosion contrôlée.

Dimanche, l'aéroport avait annoncé sa fermeture temporaire et l'instauration par la police d'une "zone d'exclusion de 214 mètres (.) par précaution". Environ 500 personnes ont été évacuées des logements alentour et relogées dans des hébergements temporaires, ont indiqué les autorités du district de Newham dans un communiqué.

"L'aéroport reste fermé ce matin après la découverte d'une bombe de la Deuxième Guerre mondiale", a déclaré son dirigeant, Robert Sinclair, dans un communiqué publié lundi matin.

Pour rappel, durant le "Blitz", des milliers de bombes se sont abattues sur Londres entre septembre 1940 et mai 1941.

Recommande: