Les millennials préfèrent Instagram et Snapchat à Facebook

14 Février, 2018, 16:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Les millennials préfèrent Instagram et Snapchat à Facebook

Il ne fait cependant aucun doute que Facebook est encore et toujours le plus important réseau social au monde. Selon les estimations d'eMarketer, Snapchat devrait ainsi encore largement progresser dans le pays, dès cette année, l'application pourrait capter 43% des utilisateurs de réseaux sociaux. Snapchat en tire avantage...

Cette année et pour la première fois selon eMarketer (société américaine de recherche de données sur le numérique), moins de la moitié des Américains de 12 à 17 ans utiliseront Facebook au minimum une fois par mois. La société de Mark Zuckerberg possède suffisamment de richesses pour investir dans de nouvelles technologies, comme le rachat en 2014 d'Occulus VR pour 2 milliards de dollars ou bien dans des systèmes de messagerie comme What'app en 2014 pour 19 milliards de dollars. Néanmoins, la tendance est à la baisse de fréquentation chez les plus jeunes utilisateurs. Des investissements judicieux permettant à Facebook de se réinventer un peu plus régulièrement. "C'est la première fois qu'eMarketer prévoit une baisse de l'utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans", indique eMarketer dans son communiqué.

Actuellement, Facebook réunit 71% des jeunes de 12 à 17 ans, ce qui laisse de la marge au réseau pour corriger le tir tandis que ce public volatile se tourne de plus en plus vers Snapchat. C'est principalement la simplicité de l'application et son côté ludique porté par la réalité virtuelle qui séduit les plus jeunes. Snapchat, quant à lui, ajoutera 1,9 million d'utilisateurs dans ce groupe d'âge. "Pour cette année, le nombre d'utilisateur de ce réseau social devrait augmenter de 9,3% à 86,5 millions".

Facebook, qui continue d'attirer pour sa part des utilisateurs plus âgés, devrait avoir un nombre inchangé à 169,5 millions.

Recommande: