Moscou : 71 morts dans le clash d'un avion de ligne

12 Février, 2018, 00:38 | Auteur: Lynn Cook
  • 65 passagers et six membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil tous sont morts a annoncé dans un communiqué l'antenne du parquet spécialisée dans les transports

Selon le parquet russe, l'Antonov An-128 transportait 65 passagers et six membres d'équipage.

L'engin, un Antonov 148 de la compagnie régionale Saratov Airlines, a décollé vers 14h à destination de la ville de Osk, dans l'Oural.

L'appareil, un biréacteur appartenant à la compagnie aérienne Saratov, est tombé près d'Argounovo, un village situé au sud-est de Moscou.

Tous les membres d'équipage et les passagers sont morts. "L'équipe et les passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir.", ont rapporté des services d'urgence cités par l'agence Interfax."Des débris ont été retrouvés et il n'y a pas de survivant", a déclaré un responsable des services de secours à l'agence Tass. Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles des victimes. La carlingue de l'appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, d'après Interfax.

"Plus de 150 personnes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash", a précisé dans un communiqué le ministère des Services d'urgence.

Le ministre russe des Transports, Maxime Sokolov, est également sur place, ont annoncé les médias russes, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte et que plusieurs causes pour le crash étaient envisagées. L'avion venait de décoller de l'aéroport Domodedovo de la capitale russe lorsque l'accident a eu lieu.

L'Antonov An-148 était immatriculé RA-61704 et avait effectué son premier vol en 2010, selon Aviation Safety Network.

Depuis son exploitation l'avion a connu au moins cinq incidents impliquant le train d'atterrissage, le système électrique et le système de guidage. Ce court-courrier peut transporter jusqu'à 80 passagers sur une distance de 3600 kilomètres.

Recommande: