Martin Fourcade attendu dans l'épreuve de poursuite

12 Février, 2018, 01:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Martin Fourcade remporte la poursuite et égale Killy avec 3 médailles d'or

La Suédoise Charlotte Kalla a remporté samedi la première médaille d'or des Jeux olympiques de Pyeongchang en s'imposant dans l'épreuve du skiathlon, épreuve de ski de fond dans laquelle les concurrentes ont disputé 7,5 kilomètres en style classique, puis 7,5 km en style libre. Alors que le porte-drapeau de l'équipe de France vise un 3e titre olympique qui aurait fait de lui l'égal d'un certain Jean-Claude Killy, triple médaillé d'or aux JO de Grenoble en 1968.

"Seul motif de consolation pour Martin Fourcade, dans la perspective de la poursuite lundi, le Français a raté une course, mais n'a pas compromis la suivante; il partira demain avec 5 secondes de retard sur un bon groupe avec Doll et Bjoentegaard, juste derrière Schempp et avec 11 secondes d'avance sur T. Boe, 23" sur Svendsen, 50" secondes sur J. Boe. Pour s'imposer, il fallait avoir de sacrés nerfs carabine en mains et passer entre les rafales pour réaliser un sans-faute.

Sa prestation était très attendue. Le vainqueur est finalement, à la surprise générale, l'Allemand Arnd Peiffer, qui a devancé le Tchèque Michal Krcmar et l'Italien Dominik Windisch. Côté français, au-delà de Fourcade, Simon Desthieux a pris la douzième place, Antonin Guigonnat la 27e et Quentin Fillon Maillet la 48e.

Recommande: