Après une semaine de polémiques, Mennel annonce son départ — The Voice

10 Février, 2018, 03:03 | Auteur: Sue Barrett
  • The Voice: Mennel décide de quitter le télé-crochet de TF1

Suite à ça, la jeune femme a aussi pris la décision de quitter l'aventure et a adressé un message dans une vidéo sur Facebook. "Je regrette profondément ces messages ", a-t-elle écrit. J'ai foi en l'humanité et en la bienveillance des gens.

La candidate de The Voice conclut: " Aujourd'hui par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur: la tolérance envers les autres et la paix entre nous ". Je suis née à Besançon, j'aime la France, j'aime mon pays.

Confiant avoir vécu très difficilement les tensions de ces derniers jours, la jeune femme a soutenu que l'idée que ses propos aient pu être source de peine lui était insupportable: "J'ai donc décidé de quitter cette aventure". J'ai foi en un futur rempli d'amour, de paix et de tolérance. TF1 a également salué une "décision responsable, après ses excuses publiques", qui "témoigne de sa volonté d'apaisement".

Pour TF1, son départ semblait la seule solution envisageable après la vague d'indignation soulevée par la révélation des déclarations sur les réseaux sociaux de l'interprète du titre " Halleluyah", lors de l'émission du 3 février. Une joie de courte durée pour l'artiste qui se retrouvait dès le lendemain au centre d'une polémique pour des messages controversés publiés sur sa page Facebook en 2016. Elle y mettait en doute la version officielle, écrivant notamment "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement".

Malgré ses excuses, Mennel reste sous le feu des critiques.

Et de conclure: "N'ayez aucune crainte, cette décision n'est pas un frein à mon développement artistique mais au contraire la condition de mon épanouissement". "Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d'artiste dans la sérénité", termine la chaîne. "D'ouvrir les esprits pas de les assombrir". "Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur", a-t-elle dit. Pour conclure, Mennel a tenu à remercier "tous ceux qui (la) soutiennent dans ces moments difficiles", "qui ont foi en (elle) sans s'arrêter aux jugements précipités" et "qui pardonnent (ses) maladresses".

Recommande: