Un chien maltraité à bord d'un scooter, la police intervient

08 Février, 2018, 07:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Un chien maltraité à bord d'un scooter, la police intervient

C'est le terrible contraste d'une vidéo partagée en masse ce mercredi sur les réseaux sociaux, montrant un pauvre chien traîné par un scooter dans le seul but d'amuser les followers (les personnes qui suivent, ndlr) des protagonistes.

La vidéo a scandalisé les internautes, qui ont massivement signalé cet acte à la police nationale et à de nombreuses associations de défense des animaux. La vidéo elle, dure plusieurs secondes et se termine par un zoom sur l'animal, les pattes en sang.

La Fondation 30 Millions d'Amis explique au HuffPost avoir "immédiatement fait le nécessaire auprès des autorités" suite aux dizaines de signalements reçus. Selon certaines informations, l'auteur des faits a été identifié, mais n'a toujours pas été interpellé. "Nos enquêteurs sont mobilisés", a-t-elle tweeté, en appelant à ne pas relayer les images.

Également prise à partie sur internet, la Fondation 30 Millions d'amis a très vite réagi et annoncé porter plainte, avec constitution de partie civile pour "actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité".

L'association One Voice a également alerté le commissariat de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, où aurait été tournée la vidéo.

Recommande: