Séville en finale de la Coupe du Roi

08 Février, 2018, 06:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les joueurs de Séville célèbrent leur place en finale

Le FC Séville se retrouve donc en finale. Après avoir été tenu en échec par Leganès (1-1) à l'aller, le club andalou a empoché son billet pour l'ultime match en s'imposant ce mercredi soir (2-0) en demi-finale retour. Tout restait à faire puisque lors du match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 1-1.

Tombeur du Real Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi, Leganés n'a pas réédité son exploit face à Séville, le 6e du Championnat d'Espagne. Joaquin Correa (15e) et Franco Vazquez (89e) ont trouvé l'ouverture. En fin de rencontre, Vazquez, a inscrit le deuxième but d'une frappe du gauche dans la lucarne. C'est la neuvième fois que Séville atteint la finale de cette compétition.

Et le 21 avril, les Sévillans pourraient à nouveau croiser la route du FC Barcelone, comme lors de leur défaite en 2016 (2-0 a.p.), puisque le club catalan, triple tenant de l'épreuve, se déplace jeudi à Valence avec l'avantage d'une victoire 1-0 à l'aller.

Au stade Sanchez-Pizjuan, le 'Lega' a pourtant montré son habituelle solidité. Le même Tito a d'ailleurs écarté un autre ballon chaud sur une tête lobée de Sergio Escudero (45e+1). Face à Valence, sept fois titré, ou contre Barcelone, qui détient le record de victoires au palmarès avec 29 trophées?

Recommande: