Nathalie Kosciusko-Morizet abandonne la politique et part à New York

08 Février, 2018, 06:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Nathalie Kosciusko-Morizet abandonne la politique et part à New York

C'est un tournant à 360° que prend Nathalie Kosciusko-Morizet dans sa carrière professionnelle.

Recruter une polytechnicienne de 44 ans pour travailler dans le domaine du conseil et de la gestion de projets relatifs au cloud computing et à la cybersécurité, quoi de plus banal pour Capgemini?

Battue aux élections législatives à Paris en juin par un candidat d'En Marche!, NKM avait annoncé en janvier son intention de quitter la vie politique et d'explorer de "nouveaux horizons", rappelle Challenges.

Ancienne maire de Longjumeau (2008 à 2013) et ancienne députée (2012 à 2017), elle a surtout travaillé sur des dossiers liés à l'écologie (Ministre de l'écologie de 2010 à 2012 et secrétaire d'état à l'écologie de 2007 à 2009). L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et la direction de la première entreprise de services du numérique en France ont confirmé cette information du quotidien Les Echos le 6 février au soir. En tout cas, la sortie de Nathalie Kosciusko-Morizet de la vie politique française est discrète. Elle devrait démissionner de ce mandat avant le mois de juillet, a indiqué son entourage à nos confrères de l'agence France-Presse.

L'entreprise précise: "Nathalie Kosciusko-Morizet est une spécialiste reconnue de l'économie numérique et renoue, en prenant ses fonctions, avec sa formation d'ingénieur".

Recommande: