SpaceX enverra une Tesla dans l'espace cet après-midi

07 Février, 2018, 00:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Le mannequin Starman et sa Tesla sont partis pour un voyage qui pourrait durer un milliard d'années et l'amener à 400 millions de kilomètres de la Terre

Avec ses 27 moteurs et ses 70 mètres de hauteur, Falcon Heavy est la plus puissante fusée actuellement.

Même si Elon Musk a mis en garde contre tout triomphalisme, redoutant tout de même que la fusée n'explose au décollage, le lancement de sa fusée Heavy Falcon pourrait représenter un cap important dans les travaux de recherche spatiale. Qu'on l'adule ou le critique, le charismatique Elon Musk fascine tant sa vie semble tout droit sortie d'un scénario d'Hollywood. Ce vol doit préfigurer les missions capables d'amener des équipages sur la Lune et peut-être sur Mars.

En 2011 déjà, le CEO de SpaceX, Elon Musk, annonçait le lancement de la Heavy Falcon.

D'autre part, la société a confirmé la tentative de récupérer les trois boosters intégrés au lanceur une fois la mission remplie: les deux boosters latéraux viendront se poser dans les zones d'atterrissage 1 et 2 de SpaceX (LZ-1 et LZ-2) à Cap Canaveral, en Floride.

À bord de fusées réutilisables et de vaisseaux spatiaux toujours en développement, cent personnes pourraient se rendre sur la planète rouge à chaque voyage.

Si SpaceX réussit, Falcon Heavy deviendra le moyen le plus puissant et le moins cher d'envoyer de charges utiles lourdes dans l'espace.

Justement, Elon Musk a précisé que ce vol test permettra de simuler l'insertion d'un objet dans une orbite géostationnaire. D'après le site spécialisé Spacenews.com, le nom officiel est désormais " Big Falcon Rocket ". L'équivalent de dix-huit Boeing 747, selon SpaceX. L'homme d'affaires a choisi pour destination de ce premier vol l'espace lointain, à une distance à peu près équivalente de celle de Mars par rapport au Soleil. En revanche de plus petites fusées, qui transportent des charges utiles plus légères en orbite, peuvent être lancées pour un coût avoisinant les 5 millions de dollars. Il suffit d'aller jeter un coup d'œil sur ses comptes Twitter et Instagram pour avoir un aperçu du monde de demain. Il s'apprête faire décoller sa gigantesque fusée, baptisée Falcon Heavy, dont le lancement est prévu à 19h30, heure française.

D'après lui, le moment le plus difficile interviendra lorsque les deux fusées se sépareront de l'engin central, quelques minutes après le lancement.

La Falcon Heavy est conçue pour transporter uniquement des marchandises. "Vous en aurez pour votre temps ".

Recommande: