Xavier Dolan coupe le personnage de Jessica Chastain dans son prochain film

06 Février, 2018, 15:58 | Auteur: Sue Barrett
  • L'actrice Jessica Chastain

En effet, le personnage de Moira McCallister-King a été coupé du montage de The Death and Life of John F. Donovan. Le scénario racontait à la base comment une star hollywoodienne entretient une relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d'un tabloïd (Jessica Chastain) tente de détruire sa vie.

Quelques heures après que Dolan eut annoncé cette nouvelle surprenante dimanche soir sur Instagram en expliquant qu'il s'agissait d'une "décision éditoriale et narrative", l'actrice américaine a utilisé le réseau social à son tour pour rassurer le public qu'elle n'en voulait pas au réalisateur. "Absolument pas contrariée, Jessica Chastain a fait savoir à ses fans que cette situation délicate avait été gérée avec beaucoup de " respect et d'amour ".

Ces thématiques étaient déjà abordées dans un précédent film du cinéaste, les Amours Imaginaires.

" Je tenais à le faire directement, et dès maintenant, afin d'éviter toutes sortes d'interprétations sordides ou inutiles ", a-t-il expliqué.

Alors que les haters des réseaux sociaux se déchaînent, Jessica Chastain a publié un long message illustré d'une photo d'elle et Xavier Dolan sur le tournage du film pour exprimer son ressenti. Xavier Dolan décrivait son personnage comme " purement diabolique " et les premières images sublimes du film, par Shayne Laverdière, dévoilaient une Jessica Chastain sous un jour inédit.

Après avoir finalement jugé que le personnage de "méchante", joué par Jessica Chastain, s'insérait mal dans l'histoire, Xavier Dolan s'en est séparé à contrecœur.

Et d'ajouter: "Je suis déçu de ne pas pourvoir révéler les choses excitantes que nous avons réalisées ensemble sur cette aventure, mais la vie est longue, et les opportunités manquées augurent d'encore plus grandes collaborations futures". J'éprouve envers Jessica un amour profond, et une grand admiration. Un long-métrage longtemps retravaillé, avec de nombreuses stars au casting: Natalie Portman, Kit Harington, Susan Sarandon, et.

Il ne fait aucun doute que le réalisateur excelle à souligner la complexité des relations (amoureuses), à l'aide de mises en scènes stylisées, qui semblent parfois inspirées de Almodovar ou Wong Kar-wai.

Recommande: