Les parents de Lissana, morte des suites d'une grippe, portent plainte

06 Février, 2018, 16:34 | Auteur: Jonathan Ford
  • Les parents de Lissana morte des suites d'une grippe portent plainte

Ils annoncent que la famille de la petite fille va porter plainte "pour comprendre ce qui s'est passé". Lissana, petite fille de trois ans, est morte dans la nuit du 29 au 30 janvier d'une grippe. Comment une enfant de 3 ans peut-elle mourir d'une grippe saisonnière en 2018?

Les ennuis de santé de la fillette ont commencé le dimanche précédent le drame. Elle est vue par un médecin de la maison médicale d'Aix-les-Bains (située dans l'hôpital) qui conclut à une grippe et "prescrit des suppositoires et de l'Advil pour faire descendre la température".

Si les obsèques de l'enfant se sont déroulées samedi 3 à l'église Notre-Dame, toujours à Aix-les-Bains, les parents n'ont pas encore eu la réponse à certaines de leurs questions d'après Le Dauphiné Libéré.

Contre toute attente, le service "aurait refusé de se déplacer", explique Nice-Matin.

Les parents de la petite avaient appelé le Samu dans la nuit lundi dernier, voyant que leur fille allait mal. Mais l'organisation n'avait pas jugé la situation alarmante et n'avait dépêché personne à leur domicile. L'opérateur n'a pas envoyé de médecin sur place et aurait déclaré selon la famille qu'il n'y avait "aucune notion d'urgence et qu'on pouvait attendre le lendemain matin". Face à cette réaction, parents et grands-parents décident immédiatement de transporter la jeune fille aux urgences d'Aix-les-Bains, où elle est enfin prise en charge. Une heure plus tard, elle décédera.

" Je ne sais pas à quoi sert le Samu". C'est pour ça que nous allons porter plainte. Les parents sont dévastés, et pourtant, pendant une semaine, l'hôpital n'a même pas essayé de prendre de leur nouvelle, s'étrangle Philippe, le grand-père maternelle.

Recommande: