Dembélé, Aubameyang… La plaisanterie a assez duré — Mercato / Dortmund

06 Février, 2018, 16:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Championnat d'Allemagne- Le président du Borussia Dortmund n'a pas digéré les départs d'Ousmane Dembélé et de Pierre Emerick Aubameyang

"L'équipe qui a remporté le titre en 2011 et 2012 était sur le papier moins bonne que celle d'aujourd'hui, mais elle avait la meilleure des mentalités", a commenté Hans-Joachim Watzke. Michy Batshuayi vient de rejoindre le Borussia, réalisant un doublé pour ses débuts lors de la victoire à Cologne (2-3).

Vendu pour la somme de 63 millions d'euros du côté d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang en aura fait de voir de toutes les couleurs aux dirigeant du Borussia Dortmund. Des épisodes qui ne se répéteront plus à en croire le directeur exécutif du club allemand, Hans-Joachim Watzke. J'en ai parlé jeudi avec le groupe en des termes très directs. Il aura un gros problème sur les bras. "Le prochain qui essaiera ne s'en sortira pas", a-t-il prévenu dans les colonnes du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeintung. Pour l'homme de 58 ans, la cellule de recrutement va devoir réaliser un effort pour attirer des joueurs à la mentalité irréprochable plutôt que des éléments à fort potentiel qui pourraient semer la zizanie à l'avenir, dans le but de créer une cohésion d'équipe infaillible. C'est le prochain point que nous devons aborder: "nous avons besoin d'un ajustement de l'équipe cet été à ce niveau-là", a terminé Watzke, alors que le Borussia Dortmund, actuel 4e de Bundesliga, peut encore terminer deuxième, place occupée par Leverkusen. Quel avenir pour Dortmund?

Recommande: