Une promo sur le Nutella vire à la foire d'empoigne — Intermarché

26 Janvier, 2018, 02:07 | Auteur: Aubrey Nash
  • VIDEO- La promo du Nutella rend fou: nouvelles tensions à Intermarch

Mais jamais pour un pot de pâte à tartiner...

Dans quel monde vit-on? Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour en arriver là? Quelques estomacs fébriles ne pouvaient que laisser le civisme de côté et se sont jetés dans la mêlée pour récupérer un maximum de pots de Nutella. Des images terrifiantes quand on pense qu'il s'agit de Nutella et que ça se déroule en France.

Il faut dire que ce jeudi matin, une vaste campagne de communication accompagnait cette réduction dans la presse régionale. Si certains consommateurs ont finalement laissé tomber ce péché (pas du tout) mignon après les récents débats autour de l'huile de palme, d'autres continuent de lui vouer un culte... et sont même prêts à se battre pour en acheter. Mais pas sans encombre. "Ça se battait. On a vendu ce qu'on vend en trois mois". Les cartons volent. Les tapis de caisses sont envahis d'innombrables pots de la célèbre pâte à tartiner. "On essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient", raconte une employée. Une femme s'est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang.

Face à cet afflux de clients, certains supermarchés ont décidé de limiter le nombre de pots par personne. Une simple promotion pour des pots de Nutella dans certains supermarchés français a eu un retentissement digne du Black Friday, journée qui donne le coup d'envoi des soldes d'hiver aux États-Unis. De quoi saliver! Ou plutôt attirer (massivement) les foules, comme le soulignent nos confrères du Progrès. Selon Le Parisien, la gendarmerie a du intervenir après une bagarre entre clients à Ostricourt, dans le Nord.

Recommande: