Portelli et Calan attaquent Laurent Wauquiez, "président stalinien"

26 Janvier, 2018, 01:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Pour Laurent Wauquiez il y a

Le calendrier ne doit évidemment rien au hasard, quelques heures avant L'Emission politique (France 2), première grande messe cathodique du nouveau président de LR, fragilisé par de nombreux départs de LR, et deux jours avant le conseil national, première grande messe politique.

Parmi les moments forts: Houria Abdelouahed, psychanalyste et maître de conférence à l'université Paris VII, a réagi à une "sourate" que Laurent Wauquiez répète en boucle sur les plateaux télévisés ("dans le Coran, est écrit que quand on est musulman et qu'on exerce sa religion sur une terre non-musulmane, il faut adapter sa pratique religieuse") et qu'elle assure erronée.

C'est un recul de quatre points par rapport au dernier sondage réalisé le 7 décembre. Elu en décembre avec près de 75% des voix, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes a martelé ses thèmes de prédilections: l'immigration et l'Europe. Concernant sa ligne politique, plus de la moitié des Français (51%) estime que Laurent Wauquiez imite le Front national, alors qu'ils n'étaient que 47% en décembre dernier.

Du côté des sympathisants LR, le bilan est bien meilleur. Sur ces deux aspects, son image s'améliore.

Recommande: