Gros clash entre Eric Zemmour et le chanteur Cali

26 Janvier, 2018, 01:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Cali: Furieux contre Éric Zemmour il quitte le plateau de CNews

Durant l'émission, les intervenants sont revenus sur la décision de la Cour de cassation d'annuler mardi la condamnation du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans pour ses propos tenus dans le journal italien "Corriere Della Sera" en octobre 2014, et d'ordonner un nouveau procès. Invité à réagir sur cette actualité, Cali n'a pas mâché ses mots. Sur le plateau, en guise de contradicteur, le chanteur Cali, qui lui a demandé de s'excuser: "Est-ce que vous pouvez en direct présenter vos excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs que vous avez à ce moment là humiliés". Je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il faut me tuer.

En 2009, le rappeur Youssoupha avait écrit dans une chanson, intitulée "Sur les chemins du retour ": "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour. Il y a des limites à tout", lui a sèchement rétorqué l'ancien chroniqueur de On n'est pas couché. Cet entêtement a profondément choqué le chanteur Cali, lui aussi invité sur le plateau de Pascal Praud. Il a ensuite maintenu que "le rap (était) un sous-art" et "nul".

La tension était palpable sur CNews ce jeudi matin. Cali se lève, jette un dernier "Je ne veux pas être complice", et s'en va. Ce monsieur a eu un droit de parole. "Pendant des années, le service public a donné la parole à ce monsieur".

Il en profite alors pour glisser le nom de son bouquin, avant de lancer: "Moi, je ne veux pas être avec ce monsieur sur le plateau, je suis désolé." .

Quelques minutes plus tard, Pascal Praud déclare: "Je n'aime pas l'attitude de Cali, parce qu'elle est caricaturale".

Les esprits se sont échauffés sur le plateau de CNews jeudi matin.

Recommande: