Gers : accident de car scolaire, 29 blessés dont 7 grièvement

26 Janvier, 2018, 01:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Gers 26 collégiens blessés dont 3 très grièvement dans un accident de car scolaire

Sept personnes sont gravement blessés.

Vingt-six adolescents, âgés de 14 à 15 ans, ont été blessés, ainsi que le conducteur de la voiture, légèrement atteint.

L'accident a eu lieu entre Eauze et Manciet, sur la RN 524, qui a été coupée à la circulation pour faciliter le travail des secours. Le troisième blessé grave a été évacué vers l'hôpital d'Auch.

"Toutes les victimes sont sorties des véhicules et prises en charge", a précisé la préfecture qui a déclenché le plan NOVI (Nombreuses Victimes). Selon La Dépêche du midi, les deux véhicules, dont le bus scolaire transportant 45 enfants et 5 adultes (4 professeur et la conductrice), se sont percutés frontalement.

L'accident a fait 29 blessés parmi les 45 collégiens d'Eauze qui avaient pris place dans le bus, dont 7 ont été très grièvement touchés, selon un bilan communiqué par la préfecture du Gers. Le choc a été d'une telle violence que le bus s'est retrouvé couché dans un champ. En milieu d'après-midi, toutes les victimes étaient sorties des véhicules et avaient été prises en charge, a précisé la préfecture du Gers.

Face à l'ampleur de cet accident dramatique, des cellules d'écoute psychologique ont été mises en place sur site pour les collégiens, au hall d'exposition d'Eauze pour les familles et au collège Jean Rostand pour les élèves. Les collégiens rentraient d'un forum d'orientation organisé dans une commune voisine. Au moment de l'accident, le bus rejoignait le collège Jean-Rostand d'Eauze où les adolescents sont scolarisés. Dans le Gers, un car scolaire et une voiture se sont percutés. Un important dispositif de secours a ainsi été déployé sur les lieux: une centaine de pompiers, une quarantaine de gendarmes ainsi qu'un hélicoptère du Samu. Des déviations ont été mises en place sur les axes routiers concernés. Pour autant, France 3 indique qu'aucun pronostic vital n'est engagé.

Recommande: