Corbeil-Essonnes (91) : deux policiers blessés au cours d'une intervention

26 Janvier, 2018, 02:29 | Auteur: Lynn Cook
  • Deux policiers blessés lors d'une interpellation en Essonne

Ils ont évité le pire.

Tout commence ce mercredi un peu avant 16h, en plein cœur du quartier des Tarterêts de Corbeil-Essonnes. Comme le souligne Le Parisien, les coups pleuvent, et des habitants vont aller jusqu'à lâcher un pitbull contre les deux officiers. Alors qu'il effectuent une ronde, trois policiers de la brigade anticriminalité sont intrigués par le comportement suspect de deux jeunes devant un hall d'immeuble, qui prennent la fuite à leur vue. Arrivés dans les étages d'une tour, les deux policiers se sont retrouvés face à la famille du jeune homme, dont ses parents sexagénaires.

Selon les mêmes sources, les deux policiers ont reçu plusieurs coups quand un jeune voisin a lâché son pitbull sur un des agents de police. Fort heureusement, ce dernier réussi à maintenir l'animal à distance. Les parents du jeune homme ont pendant ce temps tenté "d'embarquer l'autre policier dans leur appartement". Son collègue a alors glissé sa jambe dans la porte pour les empêcher de l'enfermer.

Après l'intervention de renforts, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Corbeil-Essonnes. Ils ont reçu 30 et 21 jours d'incapacité totale de travail à la suite de cet incident.

Recommande: