VIDÉO. Saint-Geniez : Un maçon sauve un bébé de la noyade

25 Janvier, 2018, 01:03 | Auteur: Lynn Cook
  • Le jeune maçon s'est jeté dans le Lot en crue pour sauver le bébé. Capture vidéo Centre Presse

Arnaud, pour sa part, n'est pas prêt d'oublier cette histoire. L'acte héroïque de ce dernier lui a d'ailleurs valu la médaille de la ville de Saint-Geniez. Le 17 janvier, Arnaud Attinetti, 26 ans, a plongé dans la rivière en crue pour sauver de la noyade le petit Brayan, 7 mois, sur la commune de Saint-Geniez (Aveyron), rapporte Centrepresse, mardi 23 janvier. " J'ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot, se souvient précisément l'intéressé. Je me suis dirigé vers elle et j'ai vite compris la raison de son comportement ", a indiqué le jeune homme à nos confrères. Sa poussette venait de basculer dans la rivière en crue Le Lot.

Une seule question a occupé l'esprit du Marmot: " Je me suis inquiété de savoir s'il y avait un bébé à l'intérieur ". Nonobstant l'eau glacée et sa peur, Arnaud Attinetti se jette alors à sa poursuite. "C'est comme si je prenais le départ d'une course, je me suis lancé", a-t-il confié au journal local.

Quelques secondes de plus et.

Luttant contre les remous et les déchets charriés, il a réussi à attraper le bébé pile au moment où il s'échappait de son harnais.

"Le jeune homme le saisit alors et rejoint la berge après de longues minutes d'effort".

"J'ai concentré les dernières forces qu'il me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d'un arbre et confier le bébé à mon patron qui a prodigué les premiers secours, en attendant l'arrivée rapide des sapeurs-pompiers", a-t-il ajouté.

Recommande: