Open d'Australie: Halep maîtrise le service d'Osaka

25 Janvier, 2018, 01:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roger Federer

Le Suisse a empoché mercredi matin son billet pour les demi-finales de ce tournoi du Grand Chelem. Il a dominé Tomas Berdych (20) 7-6 (7/1) 6-3 6-4. Les deux hommes ont bataillé durant 2h14'.

Roger Federer (ATP 2) n'a toujours pas connu la défaite dans un quart de finale à Melbourne.

Open d'Australie 2018 - Roger Federer avant sa 43e demie: "Hyeon Chung, je ne connais pas trop" Label: Tennis Actu Date d'ajout: 24/01/2018 Description: Roger Federer est donc en demies de l'Open d'Australie. Une cinquième fois en cinq matches en Australie, le quintuple vainqueur du tournoi s'est tout de même fait quelques petites frayeurs ce mercredi face à l'un de ses plus vieux adversaires sur le circuit. Chung a notamment résisté à l'assaut du 97e mondial dans le deuxième set, ce dernier étant incapable de clôturer la manche malgré un avantage de 5-3 30-0 sur son service.

Après ses victoires surprises contre Zverev (troisième tour) et contre Djokovic (huitièmes de finale), Chung partait favori dans son affrontement contre Sandgren, et il n'a pas déçu.

" Je suis sûr que la décision de l'arbitre était bonne, a-t-il dit à la blague". Il affrontera le Suisse Roger Federer (2e).

La N.1 mondiale, en quête de son premier titre majeur, s'est offert un répit bien venu (1h 19 min de jeu seulement) après son marathon de 3h 44 min au tour précédent contre l'Américaine Lauren Davis, lors duquel elle avait sauvé trois balles de match. Et son physique n'est pas entamé, le Bâlois ayant passé moins de dix heures sur le court au total. Berdych n'a toutefois pas pu conclure malgré deux balles de manche au premier engagement.

Avec le Britannique Kyle Edmund (49e), ils sont les deux premiers joueurs non tête de série à se hisser dans le dernier carré depuis le Français Jo-Wilfried Tsonga en 2008.

Recommande: