Entre Mavic Pro et Spark — DJI Mavic Air

25 Janvier, 2018, 00:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Le DJI Mavic Air Depli

Sachez que c'est désormais chose faite, le leader sur le marché des drones vient de dévoiler le " Mavic Air ".

DJI officialise son Mavic Air, dont l'existence a été éventée hier. Avec seulement 430 g sur la balance, il est ainsi plus léger de 300 g que le Mavic Pro. Selon ses concepteurs, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une merveille d'ingénierie et de design, taillé pour accompagner l'utilisateur là où ses aventures le mènent.

Le Mavic Air est vraiment un mélange de ces deux drones. Le nouveau modèle signé DJI se veut plus nomade que jamais, avec un format pliable. Le Mavic Air dispose de bras qui peuvent se replier en suivant les lignes aérodynamiques du châssis.

Chaque aspect de la caméra du Mavic Air a été pensé pour présenter la meilleure performance possible. La caméra de ce dernier est maintenant sur une nacelle mécanique 3-axes, plus encastrée qu'avant, elle est suspendue à des amortisseurs qui réduisent les vibrations. Elle est mieux protégée et autorise des plans plus stables.

"Celle-ci supporte le module photo-vidéo composé d'un capteur 1/2, 3" 12 Mpxl et d'un objectif 24 mm ouvrant à f/2,8 (équivalent 35 mm). Côté photo, le drone dispose de nouveaux algorithmes HDR pour réaliser les clichés les plus naturels et précis possible. Un capteur capable de filmer en 4K à hauteur de 30 images par seconde et des vidéos ralenties en 1.080p à 120 images par seconde.

Le système de caméra intelligente du Mavic Air octroie de nouvelles possibilités pour tous, quelle que soit son expérience du pilotage ou de la photographie.

De nouvelles fonctions sont également présentes, le mode panorama et Sphère. Il propose des trajectoires de vol prédéfinies qui gardent le sujet dans le champ. Le drone vole autour de sa cible tout en filmant et revient au point de départ. La précision d'ActiveTrack se voit augmentée et applicable dans des scénarios plus variés. Y compris lors de déplacement rapide comme une course à pied ou une balade à vélo.

Alimenté par la technologie d'apprentissage par ordinateur, SmartCapture [1] est un mode de contrôle ultra-réactif qui facilite la prise de vidéos et photos. Vous pouvez capturer le moment depuis n'importe quel angle sans avoir besoin de radiocommande. Le tout est donc relié au APAS, le Système d'Assistance Avancée au Pilote, qui permet d'éviter automatiquement les obstacles si vous ne le faites pas. C'est un niveau de sécurité supplémentaire pendant le vol. Le tarif est donc exactement entre le Spark et le Mavic Pro. Le nouveau modèle de DJI est capable d'atteindre une vitesse de 68 km/h quand il est en mode Sport.

Le Mavic Air est disponible aujourd'hui en précommande dans trois coloris: Noir Onyx, Blanc Arctique, Rouge Flamme. Sont inclus, la batterie, la radiocommande, un étui, deux paires de protections d'hélices et quatre paires de nouvelles hélices.

Pour ce qui est du Mavic Air Fly More, il està 1049 euros et propose le drone, trois batteries, une radiocommande, un sac de voyage, deux paires de protections d'hélices, six paires d'hélices, un adaptateur pour batterie externe et une station de charge. Il sera en vente le 28 janvier à partir de 849 euros.

Recommande: