Allemagne : un leader de l'extrême droite se convertit à l'islam

25 Janvier, 2018, 00:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Un cadre d’un parti islamophobe allemand s'est converti à l’islam. DR

Sur son internet, la section de Brandebourg de l'AfD soutient que l'islam n'a pas sa place en Allemagne.

Arthur Wagner, l'un des dirigeants de l'AfD (Alternative pour l'Allemagne) dans la région du Brandebourg, semble avoir pris à rebours la ligne anti-immigration et anti-islam de son parti politique.

L'information a été relevée par le quotidien allemand Tagesspiegel mardi 23 janvier.

Citoyen allemand d'origine, Arthur Wagner affiche une vie privée qui contraste avec ses prises de position politiques. "Nous croyons en la liberté religieuse telle qu'elle figure dans la Constitution", a indiqué un porte-parole de l'AfD au Berliner Zeitung.

" La religion est une affaire privée". Ajoutant même que son parti respectait les droits "des musulmans, des chrétiens et des homosexuels ". Celle-ci a également confirmé que M. Wagner avait quitté le comité exécutif du parti "pour des raisons personnelles". C'est d'ailleurs pour empêcher " l'islamisation en Allemagne " que l'AfD mène en ce moment une campagne pour lutter contre la construction de mosquées outre-Rhin. Selon les sources, il avait l'habitude de faire du bénévolat dans sa ville natale de Falkensee, dans le cadre de l'intégration de réfugiés. C'est lui qui avait déclaré pas plus tard que cet été que "l'Allemagne est en train de devenir un autre pays" en réaction à l'accueil des migrants.

Recommande: