La crue de la Seine filmée par drone — Inondations

24 Janvier, 2018, 11:49 | Auteur: Lynn Cook
  • La Seine atteint 4,37 mètres

La Seine continue de monter à Paris. Le pic de la crue est cependant attendu pour la fin de semaine. Le ciel est une serpillière qui ne cesse de se remplir d'eau, participant à remplir la Seine, qui a atteint 4,33 mètres ce lundi 22 janvier au niveau du pont d'Austerlitz. Ainsi de nombreuses perturbations sont à prévoir. Le niveau de la Seine restera loin du record de 8,62 m enregistré lors de la crue historique de 1910 qui avait donné lieu à des inondations catastrophiques dans la capitale. " La crue devrait se poursuivre pour atteindre une cote pouvant se situer entre 5,10 mètres et 5,40 mètres mercredi", a-t-elle poursuivi, s'attendant ensuite à une "progression supplémentaire de la crue". Les stations Javel et Pont du Garigliano ne sont pas concernées. Tout comme le tunnel des Tuileries et le passage souterrain Henri IV. "Les jardins proches des berges sont fermés et les péniches ont été évacuées et leurs amarrages renforcés". Sept gares seront donc fermées.

Et aussi, pour rassurer l'ensemble des voyageurs pour ce qui est des trajets intramuros, la RATP n'a prévu aucun impact sur son trafic métro et bus à cause de la crue. Le bus 63 emprunte à peu près le même itinéraire que le RER C en longeant la Seine d'ouest en est.

Lundi matin, à 09H30, les habitants d'Ornans (Doubs) ont été alertés de la crue de la rivière Loue par une sirène, qui a retenti dans la commune natale de Gustave Courbet, où les habitations sont construites au-dessus du lit du cours d'eau. Ainsi par précaution la SNCF a décidé que dès ce mercredi, la circulation des trains serait interrompue entre Saint-Michel-Notre-Dame et Boulainvilliers. Pour rappel, la station Pont de l'Alma est déjà fermée pour travaux.

Recommande: