La marée noire a triplé de taille — Mer de Chine

23 Janvier, 2018, 01:32 | Auteur: Lynn Cook
  • La marée noire en mer de Chine a triplé de taille en 4 jours

La nappe d'hydrocarbures a triplé de taille en l'espace de quatre jours, et s'étale sur 332 km2, selon des chiffres du gouvernement chinois communiqués dimanche 21 janvier.

Richard Steiner, basé en Alaska, indique notamment que le niveau de pollution des fleuves et de la mer, en Chine, est tel que cet accident ne change finalement pas grand-chose: " À chaque jour qui passe, beaucoup plus de pollution arrive en mer de Chine orientale en provenance du Yangtsé et des autres fleuves que ce que ne représente la marée noire du Sanchi". Le Sanchi gît à présent par 115 mètres de...

Trente-deux marins, dont 30 Iraniens et deux Bangladais, ont péri dans la catastrophe.

Alors que cette marée noire inquiète les autorités chinoises, japonaises et sud-coréennes, Pang Sen, Chine, Iran, mers de Chine, mer de Chine orientale, diplomatie, géopolitique, relation internationale, écologie, marée noire, environnement, pollution, ambassadeur de Chine en Iran, a déclaré que la presse devrait s'inspirer des informations publiées par les gouvernements chinois et iranien, qui constituent les seules autorités en la matière, et rejeter les fausses allégations pour éviter de nuire à l'amitié sino-iranienne. La quantité de polluants encore éventuellement présents dans le bateau n'est pas connue. La marée noire se déplace vers le nord, poussée par les vents et les courants marins.

Le pétrolier Sanchi, battant pavillon panaméen, transportait 113.000 tonnes de pétrole brut léger. La zone touchée est considérée comme importante pour la reproduction de certaines espèces de poissons, de crustacés et de calamars, selon Greenpeace.

Recommande: