Didier Drogba lance une école à Gagnoa — Côte d'Ivoire

19 Janvier, 2018, 03:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Didier Drogba international ivoirien

Didier Drogba construit une école dans un village ivoirien:: COTE D'IVOIRE La fondation de l'international ivoirien Didier Drogba a construit une école primaire dans un village de Gagnoa, dans le centre ouest de la Côte d'Ivoire.

Pour Didier Drogba et sa Fondation il s'agit d'œuvrer à "changer le quotidien des enfants; en leur donnant l'accès à l'éducation, ils peuvent devenir le moteur du futur de la Côte d'Ivoire " "Dans mon enfance je rêvais d'être médecin; aujourd'hui j'essaie d'avoir un impact autrement sur la société à travers des actions humanitaires", poursuit-il.

Cette dernière très moderne, est dotée de sept classes dont une classe maternelle, d'un bureau de Directeur, d'une cantine scolaire, d'un bloc de trois latrines avec lavage de mains, d'un terrain de football et de deux (02) logements de quatre (04) pièces pour enseignants.

"L'éducation permet une stabilité politique, économique", ajoute-t-il. "L'éducation est importante pour le développement physique et mental des enfants, et le soutien d'entreprises internationales comme Nestlé à notre action contribuera à faire de ces communautés un endroit meilleur ", a expliqué Drogba le jour de l'inauguration de l'école.

S'exprimant sur les réseaux sociaux ce jeudi 18 janvier, Didier Drogba se dit " heureux " d'avoir pu réaliser cette infrastructure et d'améliorer ainsi les conditions d'études des enfants de cette petite localité de sa région.

L'école qui portera le nom de Didier Drogba accueillera plus de 350 élèves qui seront épargnés du travail dans des exploitations cacaoyères. "C'est une crise déplorable qui ne serait pas arrivée si on n'avait pas eu cet échec et surtout si le championnat ivoirien se portait bien".

"Cette crise que traverse le football ivoirien n'est pas une mauvaise chose dans la mesure où elle permet de poser des questions sur l'avenir du football ivoirien", estime Drogba.

"Aujourd'hui, je me consacre à mon club, j'ai encore une saison avec pour objectif de l'envoyer en Mls (élite)", assure-t-il.

Recommande: