123 prisonniers refusent de regagner leur cellule — Fleury-Mérogis

19 Janvier, 2018, 02:11 | Auteur: Lynn Cook
  • 123 détenus de la prison de Fleury-Mérogis refusent de regagner leur cellule

Incident à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

Selon la source, les détenus refusent de regagner leurs cellules depuis environ midi. Deux heures et demi plus tard, l'affaire semblait réglée: "Il n'y a plus personne dans la cour de promenade".

Cette fois, ce ne sont pas les surveillants, mais les détenus qui ont protesté: 123 d'entre eux ont refusé de réintégrer leurs cellules. Il n'y a pas de revendications, pas de violence.

Selon une source syndicale citée par le Figaro: " Le mouvement national de blocage des prisons perturbe les parloirs et les promenades.

"A la fin de la promenade, 123 détenus ont refusé de regagner leur cellule". Des Eris (Equipes régionales d'intervention et de sécurité) sont en route pour leur faire réintégrer les cellules " a déclaré la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP).

En France, les accès aux prisons étaient totalement ou partiellement bloqués par des piquets de grève, avec parfois des barricades de palettes en bois et de pneus enflammés, empêchant ou retardant notamment les visites au parloir et les extractions de détenus vers les tribunaux.

Recommande: