La décision de la commission de discipline pour Diego Carlos — LFP

16 Janvier, 2018, 00:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La décision de la commission de discipline pour Diego Carlos — LFP

Mais l'homme au crâne rasé, n'a pas toujours fait l'unanimité dans le milieu, parfois critiqué pour son intransigeance et sa façon très directe de s'adresser aux joueurs.

Le fait de jeu a fait scandale car les images parlent d'elles-mêmes et prouvent, d'une part, que Diego Carlos n'a rien fait de mal, et d'autre part que le "kick" de Chapron semblait intentionnel. Ce geste maladroit était inapproprié.

Un arbitre qui se lance dans une démonstration de low-kick contre un joueur: voilà qui, l'espace d'un instant, a redonné un peu de sel à une Ligue 1 écrasée par la domination du PSG. L'arbitre de 45 ans va poser le sifflet l'été prochain.

Dimanche 14 janvier, le PSG s'est imposé 1-0 face au FC Nantes au terme d'un match laborieux et sans éclat.

On se plaint souvent de nos arbitres en Belgique.

C'est le geste qui fait parler dans le monde du football depuis dimanche soir. Cette dernière prend acte du rapport de l'arbitre Tony Chapron et retire donc le second carton jaune reçu par le joueur. "Pour moi, c'est Diego Carlos qui aurait dû mettre le rouge à Monsieur Chaperon", a réagi Lucas Deaux, joueur de Guingamp. Tony Chapron, touché dans son orgueil, ne s'arrête pas là.

Initialement désigné pour arbitrer un match de L1 mercredi soir, il a été écarté et sera bientôt convoqué par la commission de discipline de la Ligue. Tony Chapron a alors tenté de faire un tacle, raté, au Brésilien. L'arbitre ne sera pas sanctionné. Au lieu de dire qu'il a fait un mauvais geste, il dit qu'il a glissé... Surtout pas à ces dix-là.

De quoi susciter la colère de Francis Decourrière, président de VA: "Vous êtes la honte de l'humanité, une raclure de bidet, ce que vous avez fait est scandaleux".

Recommande: