Des joueurs de l'Amiens SC frappés à Saint-Denis — Vidéo

16 Janvier, 2018, 01:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Le Paris FC et Massy on eu des problèmes. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Les limites ont été largement franchies, hier dimanche lors d'un match de football entre Saint-Denis et l'Amiens SC. Les joueurs Amiénois se trouvaient sur la pelouse de Saint-Denis, à l'occasion des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella.

Une centaine de supporters sur la pelouse. Des individus s'en sont pris aux Amiénois et aux arbitres. Dans un communiqué, l'UNAF (Union nationale des arbitres de football) Paris Île de France décrit la violence de la scène. Mais le club de Saint-Denis, même qui ses joueurs ont été exemplaires en protégeant les arbitres et joueurs visés, risque tout de même d'être lourdement sanctionné par le Fédération Française de Football.

" L'arbitre central a reçu trois coup de poing, un des assistant a eu la lèvre fendue, le dernier n'a dû son salut qu'à des joueurs de Saint Denis, qui se sont interposés et nous les en remercions " a t'il ajouté, rappelant que " c'est la troisième fois cette saison que des Arbitres sont agressés, par des éléments extérieurs, sur des compétitions nationales ". Des joueurs ont été frappés: pas de blessés graves heureusement mais un traumatisme psychologique.

Après une dizaine de minute, le police est intervenue pour que le calme puisse revenir. Le vice-président d'Amiens, qui se "réserve le droit" de porter plainte, s'est exprimé sur RMC: "Je suis dirigeant depuis 40 ans et je n'ai jamais vu une scène pareille". Le club francilien ne devrait toutefois pas échapper à de lourdes sanctions après le rapport final de l'arbitre qui promet d'être salé, même si pour le moment, le club picard n'a pas porté plainte.

Recommande: