Une nomination à la direction des ventes et marketing — PSA

14 Janvier, 2018, 09:39 | Auteur: Aubrey Nash
  • PEUGEOT

Albéric Chopelin lui succède au poste de senior vice-président et directeur des ventes et du marketing du groupe PSA. En 2005, il rejoint General Motors où il a été nommé directeur du réseau de distribution après-vente en Europe.

Directeur des ventes et du marketing du Groupe PSA depuis 2016, M. Norman prendra ses nouvelles fonctions le 1er février.

En 2017, Vauxhall et Opel ont vendu 202 000 voitures et 29 000 utilitaires légers en Angleterre et en Irlande. Il mettra également son expérience au service du marketing d'Opel/Vauxhall de manière plus globale. L'ex-directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne devient, par la même occasion, senior vice president du groupe. Albéric Chopelin est âgé de 41 ans.

Le nouveau patron de la marque britannique Vauxhall estime que l'avenir de l'usine automobile d'Ellesmere Port, dont un tiers des effectifs doit être supprimé, est étroitement lié aux ventes d'Opel-Vauxhall, filiale de Peugeot, qui ont chuté en Grande-Bretagne. Il a successivement travaillé chez BMW, Ford et PSA, avec une parenthèse d'un an en tant que directeur de concessions au sein du groupe HBR.

Recommande: