Première sortie publique pour le bébé panda du zoo de Beauval

14 Janvier, 2018, 09:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Première sortie publique pour le bébé panda du zoo de Beauval

Il a fait d'énormes progrès depuis sa naissance en août dernier. "Le 13 janvier prochain, Yuan Meng entrera dans la cour des grands aux côtés de sa maman, en loge intérieure".

C'est la famille Delors qui accueillera les premiers visiteurs sous le porche chinois et les accompagnera devant la loge du bébé panda. Mais Yuan Meng a encore besoin d'un peu d'aide.

"Il est vraiment curieux".

#YuanMeng explore son nouvel environnement!. Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire".

La naissance du petit panda avait été un événement car la reproduction de l'espèce est difficile. Yuang Meng ne pesait que 142 grammes au moment de voir le jour. "Leurs compétences concernant les pandas sont impressionnantes et il y a eu beaucoup d'échanges avec notre équipe de soigneurs".

Deux présidents, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy sont déjà venus le saluer: ce panda, c'est la poule aux oeufs d'or pour le zoo de Beauval (Loir-et-Cher).

Depuis l'arrivée du couple de pandas en 2012, le nombre de visiteurs au zoo de Beauval a plus que doublé et devrait atteindre les 1,5 million de personnes en 2017, a fait savoir Delphine Delord.

Pour Mattéo, onze ans, le bébé panda est moins grand qu'il l'avait imaginé et c'est magique de le comparer à la grande taille qu'il aura. "Avec la sortie publique de Yuan Meng, on attend plus de visiteurs en 2018".

Désormais, les visiteurs du zoo de Beauval pourront admirer Yuan Meng tous les jours, de 9h à 17h.

Il reste aujourd'hui environ 2.000 pandas dans le monde.

Recommande: