Mirage Solo : Lenovo y va aussi de son casque VR autonome

14 Janvier, 2018, 08:56 | Auteur: Lynn Cook
  • CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage

À lire: Casque VR: quel casque de réalité augmentée choisir? Le design du casque semble par ailleurs s'inspirer de celui du PlayStation VR, et l'on retrouve notamment un système de serre-tête à caler en haut du crâne ainsi qu'une zone plus large et rembourrée pour le front. Conçu par la société chinoise Lenovo, il sera le premier casque autonome conçu sur la plateforme Daydream de Google. Il ne nécessite pas dalimentation externe, de câbles particuliers pour les transferts de données et n'a pas non plus besoin dêtre connecté à un smartphone ou un PC pour fonctionner. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive, une batterie promettant sept heures d'autonomie et un espace de stockage interne de 64 Go (une capacité extensible par un port microSD).

Hugo Barra, vice-président de la VR chez Facebook depuis début 2017, a dailleurs profité de la présentation de Qualcomm au CES pour monter sur scène, mardi. Ce sera donc aussi un concurrent direct de l'Oculus Go, qui est lui aussi autonome. Il faut également souligner que le poids de cet appareil est de 645 grammes. Abonné au standard 110° de champ de vision et à une résolution WHD de 1280×1440 par oeil, le casque possède également deux capteurs vidéos sur le devant du casque pour profiter éventuellement d'applications de réalité augmentée/mixte... mais encore, rien de bien inédit.

Une télécommande sans fil permet de naviguer dans les interfaces des applications et jeux et peut servir d'accessoire spécifique selon l'activité (volant, raquette de tennis, batte de baseball...).

CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage
CES 2018 – Lenovo dévoile un casque de réalité virtuelle sous Android

Google avait lancé lors de son Google I/O (le rassemblement des développeurs Google) les casques VR autonomes fonctionnant avec l'environnement Google Daydream.

Il reste maintenant à connaître le prix et la date de sortie.

Le casque devrait être disponible au printemps 2018 et devrait coûter aux alentours de 400€.

Recommande: