Importantes dégradations dans un TGV après des débordements

14 Janvier, 2018, 09:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Le TGV 06501 immobilisé en gare Part Dieu pendant l'intervention

En tout, 27 personnes ont été interpellées, a indiqué la préfecture à Franceinfo, et cent policiers ont été déployés, aidés de policiers municipaux et de militaires de Sentinelle.

Une centaine de fonctionnaires de police a été déployée sur cette opération. Au final, le train est reparti aux alentours de 12 h 30, après la fin de l'intervention policière.

Vingt-sept personnes ont été interpellées samedi matin lors d'une importante opération de police dans un TGV à la gare de Lyon Part-Dieu à la suite de débordements impliquant quelque 200 passagers, a-t-on appris de sources concordantes.

Illustration de la gare de Lyon Part-Dieu. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont publié l'arrivée des forces de l'ordre dans la gare et leur déploiement autour du TGV à quai. Les forces de l'ordre ont été appelées pour faire évacuer le train à cause d'un groupe de 200 personnes qui voyagent ensemble et sont devenues ingérables pour des raisons encore non connues. Selon Le Progrès, se basant sur les déclarations des pompiers, il n'y a pas de blessé. La compagnie a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aura "environ deux heures de retard".

Selon la SNCF, le train Paris-Evian, parti à 7H11 de la gare de Lyon, a été détourné sur Lyon en raison de débordements commis par une "quarantaine" de fauteurs de troubles. Un chiffre qui n'est pas confirmé. Côté Villette, ce sont des véhicules du SAMU qui sont en place, dans l'attente d'une évacuation.

Recommande: