Claude Lelouch : Victime de vol, il lance un appel !

14 Janvier, 2018, 09:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Claude Lelouch se fait voler l'unique exemplaire du scénario de son prochain film

Comme révélé par Le Parisien, Claude Lelouch s'est fait dérober deux sacs contenant des effets personnels et professionnels.

C'est là que le vol s'est produit. Comme il l'indique lui-même, les faits auraient lieu "il y a une semaine", alors qu'il venait de garer son véhicule devant les locaux de sa société de production, avenue Hoche, dans le VIII arrondissement de Paris: "Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparus".

Outre les 15'000 euros en monnaies diverses, des affaires personnelles et son passeport, le cinéaste de 80 ans a également perdu plusieurs cahiers, qui lui étaient très chers, remplis de "notes, d'observations, de choses vues depuis cinquante ans". "J'attends ce miracle". Le réalisateur a par ailleurs porté plainte, après avoir écumé les poubelles du quartier dans l'espoir de retrouver le précieux manuscrit. Mais pas question pour lui de se laisser abattre. J'avais emmené tout ça avec moi pour travailler, il faut que je fasse avec.

Pour le moment, peu d'informations ont filtré sur son prochain film. Interrogé par Franceinfo ce samedi 13, il a expliqué être contraint de "reculer de presque un an" le tournage de ce long-métrage.

Recommande: