Lionel Messi toucherait plus de 100 millions d'euros de revenus annuels — Barça

13 Janvier, 2018, 08:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lionel Messi toucherait plus de 100 millions d'euros de revenus annuels — Barça

Les révélations sur Lionel Messi s'enchainent ce vendredi. En Espagne, les personnes au casier judiciaire vierge et dont la peine est inférieure à deux ans ne doivent pas effectuer leur peine de prison. Ainsi, le FC Barcelone aurait versé à l'Argentin un salaire supplémentaire grâce à un organisme de bienfaisance. Mediapart évoque un mail envoyé par l'avocat du clan Messi, Inigo Juarez, au père du joueur Jorge, le 23 juin 2013, dans lequel le premier aurait informé le second que le Real Madrid était prêt à payer la clause libératoire de l'époque pour l'Argentin, soit 250 millions d'euros. Une optimisation pas très glorieuse, et qui lui vaut une enquête du FISC espagnol.

Selon Football Leaks, Messi aurait eu des négociations secrètes avec le Real Madrid en 2013 au sujet d'un transfert. A titre de comparaison, le budget annuel de l'OM s'élève cette saison à 120 millions d'euros...

En prolongeant son contrat avec le Barça en novembre dernier, Lionel Messi est redevenu le joueur le mieux payé de la planète. Fin juin 2017, il a signé un nouveau contrat qui le lie aux Blaugranas jusqu'en 2021.

Pourtant selon les chiffres officiels communiqués lors de la signature du dernier contrat de la star du Barcelone, il toucherait environ 40 millions d'euros de salaire net sur l'année. La Puce reçoit un montant forfaitaire annuel de 71 millions d'euros, dont 85% de salaire et 15% de droits d'image.

A cela s'ajouterait également une prime de 70 millions d'euros s'il ne quitte pas le club avant le terme de son bail.

Recommande: